www.lutheranworld.org
www.lutheranworld.org
www.lutheranworld.org






Contactez

 


 

Informations pratiques
Documents de l'Assemblée ] Secrétariat de l'Assemblée ] Délégués ] [ Comment participer ] Ressources de l'Assemblée ] Winnipeg et le Canada ] Programmes de visites avant et après l'Assemblée ] Visiteurs/visiteuses ] Logement ] Repas ] Volunteers ]

Comment participer

Catégories de participant(e)s à l’Assemblée

Délégué(e)s - personnes désignées par les Eglises membres conformément à la constitution de la FLM. Les délégué(e)s ont le droit de parole et de vote à l’Assemblée.

Représentant(e)s - représentant(e)s des Eglises membres associées, conformément à la constitution de la FLM. Ils/elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote à l’Assemblée, et ils/elles ne peuvent occuper une charge élective à la FLM.

Observateurs/observatrices - représentant(e)s des communautés et conseils reconnus par la FLM. Ils/elles n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

Visiteurs officiels - personnes invitées par la FLM à accomplir certaines tâches et représentant(e)s œcuméniques de communions mondiales avec lesquelles la FLM est en relations étroites. Les visiteurs officiels ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Participant(e)s ex officio - membres du Conseil (votant[e]s et conseillers/conseillères) qui ne sont pas, par ailleurs, délégué(e)s de leur Eglise. Ils/elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Conseillers/conseillères - représentant(e)s des comités nationaux de la FLM et des institutions rattachées, ainsi que d’expert(e)s et consultant(e)s invité(e)s. Ils/elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Invité(e)s - personnes invitées par la FLM à participer à l’Assemblée pendant une partie ou la totalité de la session. En règle générale, ces personnes sont les anciens présidents ou secrétaires généraux de la FLM, les représentant(e)s œcuméniques, les représentant(e)s d’autres communautés religieuses, les invité(e)s des Eglises hôtes, les responsables du gouvernement du pays d’accueil ou des organisations internationales (par exemple l’ONU). Normalement, les invité(e)s n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote, sauf s’ils/elles sont prié(e)s de s’adresser à l’Assemblée pour un message de salutations ou autre.

Personnel de la FLM - membres du personnel de la FLM travaillant au siège ou sur le terrain dont la présence est nécessaire pour l’accomplissement de tâches spécifiques. Dans certains cas, ils/elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Personnel coopté - personnes qui ne sont pas membres du personnel de la FLM mais qui sont invitées à accomplir des tâches de personnel spécifiques à l’Assemblée. Dans certains cas, elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Personnel local - personnes invitées par les Eglises hôtes à accomplir des tâches spécifiques à l’Assemblée. Dans certains cas, elles ont le droit de parole, mais non le droit de vote.

Interprètes et traducteurs/traductrices - personnes chargées par la FLM de faciliter les discussions de l’Assemblée par l’interprétation et la traduction. Elles n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

Stewards - personnes venant des Eglises membres, invitées par la FLM à travailler en tant que stewards à l’Assemblée. Les stewards n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

En plus des participant(e)s mentionné(e)s ci-dessus, les groupes de personnes suivants pourront assister aux séances plénières et aux groupes villages à l’Assemblée conformément à la décision du Président de la Fédération.

Visiteurs - personnes assistant à l’Assemblée en partie ou pour toute sa durée. Normalement, ces personnes sont membres d’une Eglise membre, dont l’approbation est sollicitée. Les visiteurs n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

Presse accréditée - représentant(e)s des médias chargé(e)s par les Eglises membres et la presse laïque de couvrir l’Assemblée. Ils/elles sont accrédité(e)s par les soins du Bureau des services de communication. Ils/elles n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

Personnes accompagnantes - époux/épouse, enfants, etc. accompagnant des personnes accréditées dans d’autres catégories. Ils/elles n’ont ni le droit de parole, ni le droit de vote.

[Plan du site]     [Assemblée accueil]      [Liens]     [FLM accueil (anglais)]


  Le logo de l'Assemblée
  Le thème de l'Assemblée
  Qu'est-ce que l'Assemblée?
  Historique des Assemblées
  Assemblée - Actualité
 
À propos de la FLM